PHOTO-2023-04-08-12-40-31

*Éric Semeho Agbemelo , le promoteur de l'art africain en Amerique du Nord*

*Éric Semeho Agbemelo , le promoteur de l'art africain en Amerique du Nord*

Président du conseil d'administration de l'Organisation internationale des Canadiens d'Afrique et du prestigieux Delali Awards , Éric Semeho Agbemelo fait parler de lui dans la promotion de l'art.

Ce canadien d'origine togolaise , promoteur de l'art africain au Canada intensifie des initiatives allant dans ce sens depuis quelques années.

Comme il est de coutume, le Delali Awards , une compétition  ouverte au milieu culturel Africain a New-York, en intégrant des artistes qui font la fierté du continent  partant du succès qu’ils ont dans leurs pays respectifs. C’est notamment le cas de Yasmine Abdallah au Tchad. 

En effet, c'est en septembre 2019,  que la chanteuse qui se distingue par son talent a encore su tirer son épingle du jeu.

Toujours en promotion de son single :" *Merci Maman*, Yasmine Abdallah a été sollicité par des organisateurs de spectacles dans son pays le Tchad et dans quelques pays africains. Populaire, au regard de l’engouement qu’elle suscite auprès des fans et dans son pays, le jury de Delali Awards a sans doute été captivé par sa prestation qui n'est pas passé inaperçu.

 Détentrice du prix Delali Awards,  Yasmine Abdallah a pu présenter son prix à l'ex-première dame Mme Hinda Deby Itno qui était de passage à New York avec son mari , le feu maréchal Idriss Déby Itno en marge du sommet des nations unies en 2019.

Soucieux du développement culturel africain, Éric Agbemelo fait ses débuts très prometteurs dans le monde du septième art.

Celui-ci se lance dans la promotion  d'un court-métrage de la réalisatrice tchadienne Hanifa Ali Oumar intitulé Une femme, un destin.

Décidément, Agbemelo et le Tchad c'est une grande histoire culturelle et de coopération internationale.

L'AICA, Organisation  internationale des canadiens d'Afrique par le biais de son président Éric Semeho Agbemelo poursuit la promotion de l'œuvre cinématographique intitulé Une femme, un destin jusqu'au confin du territoire Nord-Américain.

Cette fois-ci , parmi les centaines de films présents à la 39e édition du Festival International de Vues d’Afrique de Montréal, on peut citer celui de la réalisatrice Hanifa Ali Oumar  qui a été sélectionné. Elle a été invitée personnellement au Canada.

Raflant le prix silhouette d'or au festival international du cinéma indépendant à Bafoussam , le court-métrage : *Une femme, un destin* est un film qui est parti pour se hisser en haut du  classement . Le film sera à l'écran et lorgne déjà une prochaine nomination le Jeudi 27 Avril 2023 à Montréal à 20h15


Commenter Comme:

Commenter (0)