ATEEQ

Education au Niger: Sommes-nous arrivés au point du non-retour ?

Education scolaire: Le cris de coeur de Aminou MAMANE Président ATEEQ/Niger.

Au regard des récentes violences observées dans nos écoles, un vent de peur et de crainte pour l'avenir souffle sur notre pays le Niger.

Sommes-nous arrivés au point du non-retour ? Comment les sociétés civiles, les pouvoirs publics, les parents...Peuvent aider à ramener l'ordre et la discipline au sein de l'école Nigérienne ? Certains prônent le retour des coups de fouets à l'école. D'autres pointent du doigt le droit des enfants instaurés par une vision occidentale de l'éducation.

Au milieu de toutes ces spéculations il y a les élèves et les enseignants qui s'affrontent d'une manière épidémique. Une situation presque chaotique pour nous les membres de l'association Agissons Tous Ensemble pour une Éducation de Qualité : ATEEQ NIGER.

À travers ce communiqué, nous rappelons notre engagement à une éducation de qualité au Niger.

Nous appelons les parties prenantes à prendre les mesures nécessaires pour que l'école devienne un Havre de paix et de sécurité pour tous.

Que Dieu bénisse le Niger

Rendez-vous en Mars 2023 à #zinder_dosso2023 pour #SarkiExcellence une de nos solutions pour une Éducation de qualité au Niger.

Aminou MAMANE Président ATEEQ/Niger.


Commenter Comme:

Commenter (0)