IMG_9536

Visite d'entreprise de l'ANJE

NIGER/ TOP BREAK, HADYLINE et AS LOGISTIQUE reçoivent le président de l'ANJE

L’Association Nigérienne des Jeunes Entrepreneurs ANJE fidèle à sa coutume à organisée le jeudi dernier, une visite d’entreprise dans les locaux de TOP BREAK, Hadyline et AS Logistique dont les promoteurs sont également des membres.
Une visite qui réunit six chefs d’entreprise dans le but d’encourager les unes et les autres et leur permettre de parler de leur difficultés et défis à relever.
L’association a d’abord visitée l’entreprise TOP BREAK, une ferme de pisciculture, d’agriculture et d’élevage de bétails à Bitinkodji se trouvant à 20km de Niamey. Abdoul Aziz Souley membre de l’ANJE et promoteur de la ferme expliquait que l’agriculture est comme un écosystème du moment où l’eau qui est utilisée pour la production de pisciculture enrichi les végétaux en nutriments pour la production des produits de saison : de la mangue, du moringa, de la tomate et bien d’autres…
Apres les différentes échanges et visite à l’endroit de Top Break, l’équipe se déplaça vers la deuxième entreprise du jour : HADYLINE création. Une entreprise de mode devenu un centre de formation de jeunes au fil du temps.
Mme Mayaki Hadiza Amadou Maiga Promotrice de l’atelier a formé près de 637 jeunes repartit en huit promotions. Ces derniers sont à leurs propres comptes après la maitrise du métier.
Ensuite la délégation de l’ANJE achève sa visite avec sa dernière mission au niveau de AS LOGISTIQUE. Une entreprise spécialisée dans le Transit, douane et transport des marchandises de droit nigérien.
D’après Ari Issa commissaire de compte au niveau de l’ANJE et aussi promoteur de la société AS LOGISTIQUE l’écosystème nigérien et la gestion des entreprises locales sont des joyaux précieux dont il faut en parler.
Tous les trois chefs d’entreprises étaient ravis de cette visite de l’ANJE.
Rendez-vous le mois prochain pour une autre série de visite.

 


Commenter Comme:

Commenter (0)