NFONO JUDITH 3

Madame Nfono Judith et toute l'équipe de Campagne

Guinée Équatoriale : Eric Semeho-Agbemelo et l’AICA en mission d’observation pour la présidentielle

Les élections législatives, sénatoriales et municipales auront lieu le 20 novembre en Guinée équatoriale

Le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, est candidat à sa succession pour un 6ème mandat. Pour ces élections, AICA, Association Internationale des Canadiens d’Afrique avec à sa tête Eric Semeho –Agbemelo, le président du conseil d’administration est présente à Malabo pour la mission d’Observation.

 « L’Afrique ne cesse de me surprendre » a déclaré Eric Semeho-Agbemelo, juste après avoir posé en Guinée Equatoriale. Il est tombé sous le charme de Malabo. «  C’est une ville bien construite, bien organisée, avec une population très disciplinée, c’est justement l’image d’une Afrique qui gagne » a-t-il précisé.

Lors de ces premières rencontres avec les membres du parti, le Président du Conseil d’Administration  d’AICA a échangé avec Judith et Teodorin Obiang de la jeune génération qui travaillent  activement pour l’instauration d’une démocratie et une gouvernance inclusive dans ce pays.

Une discussion de plus d’une heure avec l’un des fils du président qui se préoccupe énormément de la l’éducation et la formation de la jeunesse montante.

« Notre grande préoccupation est de renforcer l’éducation et la formation de la jeunesse de notre pays nous voulons que la Guinée Équatoriale soit un pays qui donne l’exemple et porte fièrement le drapeau du développement africain. Nous voulons avoir un peuple instruit et discipliné. » a – t- il déclaré.

Réélu en 2016 avec plus de 93,7% des suffrages, le président  Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a deux candidats face à lui. Il s’agit de  : Andrès Esono Ondo, candidat de la Convergence pour la Démocratie Sociale (CPDS), seul parti d'opposition qui ne soit pas interdit, et Buenaventura Monsuy Asumu, candidat du Parti de la Coalition Sociale-démocrate (PCSD), jusqu'alors allié au PDGE dans les scrutins législatifs et municipaux.

 


Commenter Comme:

Commenter (0)